Permanent links
Permanent links
La mode du vêtement marin à partir des années 1960
Madame Paulette Guichard dans les années 1970
Monsieur Pierre Guichard décède en 1966
La maison Le Glazik perd son fondateur mais Madame Eugenie Guichard et l'une de leurs filles, Paulette Guichard reprennent le flambeau.
Le début des années 1960 avait marqué un tournant pour la société : les vêtements marins authentiques devenaient petit-à-petit des vêtements de loisirs et rentraient chaque année un peu plus dans la mode à travers les célébrités et les personnalités.
Pierre Guichard l'avait bien compris dès le début et il avait amorcé le virage de Le Glazik vers ce nouveau marché, ce qui a permit à Eugénie et Paulette de continuer sur cette lancée facilement.
Rapidement les vêtements Le Glazik reconnus pour leur qualité sur la cote deviennent un incontournable. Les vêtements en draps, fabriqués depuis toujours deviennent une part très importante de la production de l'atelier rue du Pontigou à Quimper, s'ajoutant aux authentiques vareuses qui commencent à être déclinées dans des matières originales et des couleurs plus flashy !
Les années 60 et l'arrivée des vêtements grand public et de loisir est l'occasion pour le spécialiste du vêtement marin depuis 1928 d'exposer dans des salons professionnels ses collections en y ajoutant des nouveaux produits.
Les années 70 c'est aussi l'explosion de nouvelles formes, les vêtements Le Glazik intègrent des nouveaux produits qui vont répondre à la demande de la clientèle jeune et tendance qui s'habille en Le Glazik pour leurs sorties sur la cote mais aussi en ville, le vêtement marin est tendance et branché !
C'est en 1975 que Madame Guichard prend sa retraite bien méritée pour laisser la place à sa fille Paulette qui s'installe derrière le magnifique bureau en bois de son père dans l'usine.
Les années 60 et 70 ont été très bonnes, l'atelier s'est développé et la marque a atteinte une renommée nationale et internationale !
La société familiale fête joyeusement son cinquantenaire en 1978 en présence des employées historiques de la manufacture.